Aub'Carpe

Albums Photos
4 mai 2009

Week-end du 1er Mai

7h00 le vendredi, j'arrive sur le plan d'eau, pas de vent et la journée s'annonce très belle. Mon père a décidé de pêcher avec moi, ce qui augmente les chances de captures. Nous allons pêcher deux postes différents, moi en bordure (à une dizaine de mètres du bord) et lui au milieu de l'étang juste avant un plateau où 2 carpes ont sauté la semaine dernière. La journée fut très très calme, nous n'avons pris aucun poisson, mais beaucoup de coups de soleil.16kg Mais pas découragés, nous revenons le lendemain matin, même endroit, même heure. Le ciel est aussi beau que la veille, mais avec un léger vent d'est qui s'intensifie dans l'après-midi. Je fais le seul départ de la journée à 14h05, après un long et intense combat je mets à l'épuisette une très jolie carpe miroir de 16kg, qui commence à avoir le ventre bien rond (ça sent la fraie qui approche). 12kgNous voila de retour le dimanche matin, le moral au beau fixe avec la belle prise d'hier, nous ne pêcherons que la matinée. A 9h10, mon père a un départ assez violent sur sa canne la plus loin, au bout d'une dizaine de minutes j'épuise une très jolie carpe commune de 12kg. Ce fut un sympathique week-end de pêche, bilan deux magnifiques poissons.
25 avril 2009

1ère sortie de l'année

Samedi, 7h du matin, me voila au bord de l'étang. Il pleut avec un vent léger du nord (ça commence mal). Une fois mes lignes à l'eau, il n'y a plus qu'à s'asseoir et scruter la surface de l'eau pour déceler d'éventuels mouvements de carpes. Vers 10h je vois une carpe marsouiner, mais pas sur mon poste... C'est à 11h20, que j'ai ma 1ère tirée sur la canne de droite, ensuite à 11h30 là c'est un départ !!! décroché à 5 mètres de la rive ... Ensuite, j'aurais une autre très belle tirée sur ma 2ème canne de gauche, mais sans suite. Je verrais plusieurs carpes sauter durant le reste de la journée, et surtout une qui me gratifie d'un très joli saut sur mon coup à 15h20. Finalement ma journée de pêche se termine par une bredouille.